Bressuire. « Envie de partager notre solitude »

...
Aubépine et Pétunia associent arts clownesque et du mouvement, dans le spectacle « Contrepied ». © Photo : Paolo Vailati.

Fildeféristes, Jeannette Bonnel et Alizée Claus unissent leur talent dans le spectacle « Contrepied ». Le cirque Lazuli signe ainsi sa première création depuis son installation en Bocage.

 

Etabli à Chambroutet, le cirque Lazuli boucle ce jeudi une dizaine de journées de travail en résidence, au Théâtre de Bressuire, destinées à mettre la dernière main à son œuvre. Une aubaine pour ces artistes qui ont à cœur de « s'ancrer sur le territoire » et qui tissent des liens avec ses composantes. La section « Métiers du spectacle » du lycée Saint-Joseph a ainsi réalisé les costumes. Des écoliers ont aussi découvert cet univers artistique si fascinant, ces derniers jours.

 

« Le fil de fer est plutôt une discipline solitaire. Et nous avions envie de partager notre solitude », sourit Jeannette Bonnel. L'exercice est loin d'être aisé. Il impose de « gérer le déséquilibre, à deux. Chacune de nous a ses spécificités, ses différences aussi ».

 

Une Sortie de fabrique est proposée ce jeudi à 18 h 30 au Théâtre (entrée libre, jauge limitée)

 

Plus d'informations dans « Le Courrier de l'Ouest » de jeudi 20 avril, édition Deux-Sèvres.