Durtal. Un défilé pour toutes les femmes

...
© Pascale Lizambart, avec quelques éléments de sa collection

Pascale Lizambart vend des vêtements chez elle et à domicile. Le 17 septembre, elle organisera un défilé de mode grandes tailles dans les rues de Durtal, pour mettre en valeur toutes les rondeurs.

Chez Pascale Lizambart, il y a des vêtements de toutes les tailles. Gérante de la boutique « Vêtements mode toutes tailles », cette Durtaloise reçoit ses clientes chez elle, ou se déplace à domicile pour leur permettre d’essayer des tenues allant du 34 au 70. « Moi ce que je veux, c’est habiller Mme Tout-le-monde » martèle-t-elle.
C’est cette femme, ou plutôt ces femmes, absentes des podiums des grands événements de la mode que Pascale a choisi de faire défiler dimanche 17 septembre dans les rues de Durtal. La plus ronde de ses cinq mannequins fait une taille 56, la plus petite 1 m 52, et la plupart oscillent entre le 44 et le 46. Seront présentes également Céline Chapon, Miss Belle en rondeurs 2017, et sa dauphine, ainsi que Yolanda Cortizo, mannequin professionnelle, taille 56. Toutes défileront avec des pièces de « Vêtements mode toutes tailles », rue de la Mairie à 15 heures.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans votre édition Nord Anjou du 13 août