L'entretien. Marc Toesca : « Le tube de l’été, c’est sexuel »

...
L'entretien. Marc Toesca : « Le tube de l’été, c’est sexuel » © Photo Le Maine Libre - Hervé PETITBON

L’animateur Marc Toesca, qui fut aux manettes du Top 50, livre les secrets du tube estival.

 

La a chanson de l’été, « C’est sexuel ! (Rires). Ce sont des chansons légères. Souvenez-vous en 1972 de "C’est un beau roman, c’est une belle histoire" de Michel Fugain. Les paroles de Pierre Delanoë, l’autoroute des vacances, un garçon qui croise une fille, une guitare folk, l’ambiance hippy, une face B qui devient une face A et au final, 800 000 disques vendus en quelques mois. », livre Marc Toesca

 

Le best-of des années du Top 50 de Marc Toesca
« Eternal Flames" des Bangles, "Purple rain" de Prince. Dans le genre plus torride, "Senza una donna" de Zucchero, "Nuits magiques" de Catherine Lara, "Nothing compares to you" de Sinead O’Connor…  "Jo le Taxi" de Vanessa Paradis, "En rouge et Noir" de Jeanne Mas. "Calicoba" de Gold en 1989 ou Laurent Voulzy et son "Belle Ile en mer" ? Il y eut aussi Niagara avec "Tchiki boom" puis les baisers et coquillages de « L’amour à la plage". »

 

La play-list de l'été de Marc Toesca

« "La Isla bonita" de Madona en 1986. "Belle Ile en mer" de Voulzy, "Hotel California" des Eagles, "I’m not in love" de 10 CC, "If you leave me now" de Chicago.

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Marc Toesca dans Le Courrier de l'Ouest de lundi 14 août